Balises météo

FB

Evènements

ffvl new

ZIT Centrales Nucléaires

La mise en place du plan vigie-pirate suite aux terribles attentats parisiens et les enquêtes en cours sur les drones, mettent à rudes épreuves les nerfs de nos forces de sécurité. Et c’est avec des termes à peine voilés, que la gendarmerie m’a rappelé l’interdiction absolue de pénétrer dans la zone aérienne autour de la centrale. Il en est de notre responsabilité de respecter cette interdiction car au-delà des risques encourus par les pilotes (amende, confiscation du matériel…) c’est l’existence même du vol libre de la région qui est en jeu.

La saison des cross arrive, et l’accès à la Chartreuse au départ de Torcieu entraine les parapentistes à pénétrer dans la ZIT. Alors cette année, nous demandons à tous les pilotes qui ne peuvent soit survoler la zone, soit la contourner car les conditions ne le permettent pas, de renoncer à leur tentative et d’attendre des jours meilleurs.
La force du vol libre en France c’est la capacité d’autogestion de ses pratiquants et c’est pourquoi, je ne doute pas que tous les pilotes de l’Ain et de la région lyonnaise sauront garder une attitude responsable et prendront comme un challenge supplémentaire, dans leur tentative de rejoindre la Chartreuse et/ou le Vercors, d’éviter de pénétrer dans cet espace interdit.

2 possibilités pour éviter la ZIT:

  • Passer au dessus soit au dessus de 1300m (dans toute la zone)
  • Contourner la ZIT (voir trace bleu)

 zit

Ain Puls'Chat


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages, enregistrez-vous ou identifiez-vous.

Se connecter

Newsletter