Balises météo

ffvl new

Soirée des voeux 2016

Les voeux du président

voeuxJe vous remercie d’être encore aussi nombreux pour cette première rencontre de l’année. Je remercie Jean Louis Revel, Maire de Pressiat, Sylvette qui représente le progrès, d’être présents, ainsi que Simon Agnès et Serge de nous retrouver pour cette soirée des Vœux.

Je vous informe que notre 1ère réunion Comité directeur 2016 a eu lieu hier soir, et qu’à l’issue de cette réunion, j’ai été reconduit comme président de l’association, ainsi que tout le bureau (Suzanne secrétaire, Jean Louis trésorier, Denis vice président, Eric adjoint secretaire et Ludo adjoint trésorier), élu à l’unanimité par le comité directeur, que je remercie beaucoup pour la confiance qu’il nous témoigne.
Je ne souhaite pas revenir sur l’affaire du paramoteur sur le Mont Myon, qui n’a plus lieue d’être, ma décision de l’interdire ayant été appuyée et approuvée par la ffvl et ffplum, ainsi que l’ensemble du comité directeur.

Les grandes lignes pour cette nouvelle année :

• La Révision actuelle des balises (pioupiou et ffvl) et installation de celle-ci au plus vite.
  • Participation active du club à l’opération mise en place cette année par la fédé « Voler mieux » qui est une action nationale afin de réduire l’accidentologie de ces dernières années(très faible sur le Mont Myon) et surtout d’encourager et d’accompagner nos adhérents à progresser et à se former d’avantage pour leur sécurité, celle des autres et pour voler mieux. Nous allons axer notre démarche sur le passage des brevets (initial, pilote, et confirmés)(pour 2015, 3 brev init, 44 brev pil, 16 brev conf), sur les stages SIV(nous sommes passés de 7 à 10 pilotes pour la subvention de 70€ par stage pour 2016). D’autres pistes pourront être étudiées, comme le recyclage bi place, stage perfectionnement… Nous vous tiendrons informés de nos actions très rapidement et n’hésitez pas à nous faire part de vos idées….
  • Réfection de la barrière au décollage ainsi que des chicanes décollage et atterrissage lors des journées débroussaillages dont la 1ère est le 05 Mars.
  • Installation de panneaux internes dans nos panneaux d’affichage pour une meilleure visibilité des informations.
  • Apporter une subvention pour l’achat de matériel à notre jeune compétiteur Valentin Nury, qui a rejoint le pôle espoir de Font Romeus, en vue de devenir, on lui souhaite, un grand champion.
  • Puis n’oubliez pas quelques dates importantes de notre calendrier :
  • La ½ journée pliage parachute de secours à Montréal la cluse le 13 Mars
  • Notre sortie club le week end du 05 au 08 mai
    L’organisation de notre compétition le week end du 21/22 mai, en espérant avoir une météo clémente
  • La fête de la St Jean, fête du Mont Myon et nocturne du Mont Myon
  • Puis quelques dates à venir très prochainement pour les sorties vol à ski par Louis.

Pour terminer, je souhaite avoir une pensée particulière à Jean Marc Caron qui est au Mexique pour la super Finale de la coupe du Monde avec sa nouvelle voile, souhaitons lui le meilleur et pourquoi pas le titre de champion !

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2016, pleine de joie, d’amour, de gaieté, et bien sûr de pouvoir réaliser votre rêve de faire les plus merveilleux vols dans de superbes conditions.

MERCI A TOUS.

Ain Puls'Chat

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages, enregistrez-vous ou identifiez-vous.