Balises météo

FB

Evènements

ffvl new

"Skivol Winterfly des Sybelles" 12 & 13/03/2016

IMG 7798

Météo idéale pour ce week-end à la montagne !

Arrivée à l'appartement le vendredi soir ou nous nous retrouvons à 5 pilotes et une passagère biplace : Jean-Marc, Philippe, Denis et Brigitte, Jean-Luc et moi.

Philippe et Jean-Marc sont partis le vendredi matin et ont fait un beau vol à Saint Hilaire avant de rejoindre la station.

 

Accueil samedi matin avec café-croissant à l'office du tourisme de La Toussuire par l'équipe du club local, briefing, distribution du plan de la station (avec fléchage de tous les vols de la randonnée parapente, les liaisons à ski et les horaires pour être dans les temps pour boucler le parcours, vraiment bien fait !), du T-shirt de l'évènement et des casse-croûtes de midi. Environ 45 participants.

skyvol sybelles 2016 28 20160329 1665830161Nous avons une petite pensée pour les courageux qui sont au Mont Myon pour le débroussaillage...

C'est parti pour 5 beaux vols ( 6 prévus sur le programme mais manque de temps pour le dernier) d'une vallée à l'autre, les décollages sont damés, bénévoles au déco et à l'atterro.

Soleil, aucun vent et même quelques thermiques au dessus des sapins. Panoramas magnifiques !

Parfois petite brise "vent de cul" pour se lancer, qui a fait louper un ou deux décollages à certains, dont je fais parti...

Dernier vol tous ensemble en fin d'après-midi, ouvert par les seepriders, suivis des parapentistes, avec atterrissage sur le front de neige devant les immeubles de la station.

Belle journée qui nous a bien fatiguée !

skyvol sybelles 2016 7 20160329 1813151778Tous les participants se retrouvent le soir au restaurant pour une fondue savoyarde.

Petite inquiétude dimanche matin avec un temps bouché au réveil, nous sommes dans le brouillard, mais il se lèvera rapidement. Aujourd'hui les vols sont libres, nous en faisons 3 dans la matinée avant de nous retrouver à la station pour un buffet froid vers 13H suivi d'un café au soleil aux pieds des pistes. L'après-midi est déjà bien entamé, la fatigue se fait sentir, nous ne repartirons pas voler...

On se sépare pour rentrer, vraiment ravi de notre week-end avec l'idée qu'il faudra recommencer !

Voir toutes les photos ici

Louis GINDRE

Ain Puls'Chat


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages, enregistrez-vous ou identifiez-vous.

Se connecter

Newsletter